Cellule PDP

Intro

La prévention de la désinsertion professionnelle est l’ensemble des démarches visant à permettre au salarié confronté à des difficultés en santé de se maintenir en emploi. Il s’agit d’une priorité des pouvoirs publics, ce phénomène touchant un nombre important de personnes en France.

La cellule PDP (Prévention de la Désinsertion Professionnelle) est une équipe pluridisciplinaire qui travaille en réseau afin d’accompagner les salariés et les entreprises vers des solutions adaptées à chaque situation.

Au ST-Provence la Cellule PDP est entrain de se former et sera opérationnelle dans très peu de temps. En attendant votre médecin du travail et son équipe sont la pour vous renseigner.

Pages d’information

Maintenir un salarié en emploi - vidéo et logigramme

Voir la page
Voir la page

Téléchargez nos documents

Docs Prévention : Maintien en emploi

Voir la page

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Actualités en lien

Réforme des spsti

1 avril 2022|

La loi du 2 août 2021, qui entre progressivement en application (à partir du 1er avril 2022 et jusqu'en 2024), a pour objectif de renforcer la prévention primaire, c'est-à-dire d'encourager le développement au sein des entreprises d'une véritable culture de la prévention en agissant le plus en amont possible, avant la survenue de problèmes de santé.