Proposition d’aménagement de poste

Intro

Une carrière professionnelle c’est long ! Le poste de travail d’un salarié pourra être amener à être aménager si celui-ci n’est plus adapté à l’état de santé ou au handicap du salarié.

Votre médecin du travail peut alors diligenter un préventeur (ergonome, ingénieur prévention, assistant santé travail, infirmier santé travail) afin d’analyser la situation de travail et trouver les solutions permettant l’adaptation du poste de travail en fonction des contraintes imposées par l’état de santé du salarié.

Pages d’information

Aménagement de poste - ITW Séverine Bartos

Voir la page
Voir la page

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Actualités en lien

Témoignage : La qualité de vie au travail par l’activité physique adaptée à la Confiserie du Roy René (épisode 2)

15 avril 2024|

L’ensemble des salariés de la Confiserie du Roy René, ainsi que leur Directrice Laure Pierrisnard, ont démarré les séances d’Activité Physique Adaptée (APA) dans leurs locaux à Aix-en-Provence. L’occasion également pour le Dr Christine REMY, médecin du travail à ST Provence, d’expérimenter les nouvelles pratiques mises en place pour prévenir les Troubles Musculosquelettiques (TMS) et améliorer la qualité de vie au travail au sein de l’entreprise.

Rencontres Santé Travail – Challenge “Bougeons solidaire” !

19 février 2024|

Pour la 5ème année consécutive, les Services de Prévention et de Santé au Travail  Interentreprises (SPSTI) de France animerons les "Rencontres Santé-Travail" portées par le réseau des SPSTI, Presanse. L'occasion pour tous de communiquer sur une même thématique à l'unisson.Et en cette année des Jeux Olympiques et Paralympiques, c'est l'entreprise en mouvement que nous mettrons à l'honneur !