Prévenir les Risques Psycho-Sociaux (RPS)

Intro

Le manager a un rôle clé en matière de prévention des risques psycho-sociaux (RPS) et de qualité de vie au travail dans l’entreprise. Les symptômes et conséquences de ces risques professionnels (stress, absentéisme, dépression, tms…) nécessitent de la part de l’employeur et du manager la mise en place d’actions managériales visant à les prévenir.

Agir à la source sur l’apparition des RPS est également un facteur essentiel de performance de l’entreprise.

Qu’il s’agisse de la santé mentale des salariés ou de sa propre santé mentale en tant que manager / dirigeant d’entreprise, nos psychologues du travail peuvent vous accompagner dans l’évaluation des risques RPS et la mise en place d’actions de sensibilisations, d’écoute ou de soutien d’urgence (individuels ou collectifs).

Reportez-vous au besoin 5 - Préserver la santé mentale de mes salariés et améliorer la QVT dans mon entreprise

Voir la page
Voir la page

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Actualités en lien

Défi Stop TMS

15 septembre 2022|

Vous êtes dans une entreprise de moins de 20 salariés et faites partie du secteur d’activité sanitaire et social, garage ou transport. Alors, relevez le défi STOP TMS et ENGAGEZ-VOUS dès à présent dans une démarche de prévention des Troubles Musculo-Squelettiques.

Atelier Open Space

19 juillet 2022|

Un open space est un espace de travail collectif où les bureaux ne sont pas séparés par des cloisons. Découvrez quels sont les risques en lien avec le travail en open space et les moyens de prévention à travers notre nouvel atelier !