Fiche Entreprise (FE)

Intro

Le repérage et l’évaluation des risques professionnels représentent aujourd’hui des enjeux importants pour les entreprises, tous secteurs confondus.

Le médecin du travail ou un membre de son équipe (assistant santé sécurité au travail, infirmer santé travail) établit une fiche d’entreprise pour chaque entreprise ou établissement qu’il a en charge. Il y consigne les risques professionnels existants et les effectifs qui y sont exposés. Cette fiche permet un repérage rapide des risques dans l’entreprise pour tous les Intervenants en Prévention des Risques Professionnels (IPRP).

La fiche d’entreprise est composée de 3 chapitres :

  • les renseignements d’ordre général
  • le repérage des risques  : il s’agit de lister les types de dangers, qu’ils soient de nature physique, chimique, biologique ou liés à des défauts d’ergonomie
  • les actions tendant à la réduction des risques (mesures de prévention technologique et collective, consignes de sécurité ou d’urgence…)

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Actualités en lien

Défi Stop TMS

15 septembre 2022|

Vous êtes dans une entreprise de moins de 20 salariés et faites partie du secteur d’activité sanitaire et social, garage ou transport. Alors, relevez le défi STOP TMS et ENGAGEZ-VOUS dès à présent dans une démarche de prévention des Troubles Musculo-Squelettiques.

Atelier Open Space

19 juillet 2022|

Un open space est un espace de travail collectif où les bureaux ne sont pas séparés par des cloisons. Découvrez quels sont les risques en lien avec le travail en open space et les moyens de prévention à travers notre nouvel atelier !