Proposition d’aménagement de poste

Intro

Une carrière professionnelle c’est long ! Le poste de travail d’un salarié pourra être amener à être aménager si celui-ci n’est plus adapté à l’état de santé ou au handicap du salarié.

Votre médecin du travail peut alors diligenter un préventeur (ergonome, ingénieur prévention, assistant santé travail, infirmier santé travail) afin d’analyser votre situation de travail et trouver les solutions permettant l’adaptation de votre poste de travail en fonction des contraintes imposées par votre état de santé.

Pages d’information

Aménagement de poste - ITW Séverine Bartos

Voir la page
Voir la page

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Actualités en lien

Dirigeant, chef d’entreprise, comment vous sentez-vous ? Prenez le temps de vous évaluer !

29 mai 2024|

Quand on est dirigeant(e) ou fondateur(trice) d'une structure, les journées sont courtes et très remplies. Et la fatigue et le stress accompagnent souvent ces journées à rallonge. Jusqu'à quel point impactent-ils votre santé ? Prenez quelques minutes maintenant pour faire le point sur votre santé et évitez des risques importants sur votre forme et votre bien-être à l'avenir !

Travail sous fortes chaleurs

10 juin 2024|

Fatigue, sueurs abondantes, nausées, maux de tête, vertiges, crampes… Ces symptômes courants liés à la chaleur peuvent être précurseurs de troubles plus importants, voire mortels : déshydratation, coup de chaleur. En tant qu'employeur, il est important de sensibiliser les salariés aux risques du travail sous fortes chaleur en les informant de moyens de prévention et en les alertant sur les bon gestes à tenir en cas de souffrance.