Cellule Prévention de la Désinsertion Professionnelle (PDP)

Intro

La prévention de la désinsertion professionnelle est l’ensemble des démarches visant à permettre au salarié confronté à des difficultés en santé de se maintenir en emploi. Il s’agit d’une priorité des pouvoirs publics, ce phénomène touchant un nombre important de personnes en France.

La cellule PDP (Prévention de la Désinsertion Professionnelle) est une équipe pluridisciplinaire qui travaille en réseau afin d’accompagner les salariés et les entreprises vers des solutions adaptées à chaque situation.

La Cellule PDP de ST Provence est opérationnelle. N’hésitez pas à solliciter votre médecin du travail ou votre équipe médicale.

Téléchargez nos documents

Docs Prévention : Maintien en emploi

Voir la page

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Actualités en lien

Semaine de la sécurité routière au travail 2024

13 mai 2024|

Du 27 au 31 mai se déroulera la semaine de la sécurité routière au travail. L'occasion de faire le point sur ce risque professionnel dont les conséquences peuvent être très graves.

Témoignage : La qualité de vie au travail par l’activité physique adaptée à la Confiserie du Roy René (épisode 2)

15 avril 2024|

L’ensemble des salariés de la Confiserie du Roy René, ainsi que leur Directrice Laure Pierrisnard, ont démarré les séances d’Activité Physique Adaptée (APA) dans leurs locaux à Aix-en-Provence. L’occasion également pour le Dr Christine REMY, médecin du travail à ST Provence, d’expérimenter les nouvelles pratiques mises en place pour prévenir les Troubles Musculosquelettiques (TMS) et améliorer la qualité de vie au travail au sein de l’entreprise.