Cellule d’urgence psychologique (CESUP)

Intro

Les chocs causés par des événements traumatiques nécessitent un accompagnement spécifique pour prévenir les conséquences qui peuvent en découler.

La Cellule d’Ecoute et de Soutien d’Urgence Psychologique (CESUP) a donc une action de prise en charge psychologique précoce des blessés psychiques (ou “impliqués”) dans les situations d’urgence  Collective traumatisantes dans les jours qui suivent l’événement grave.

Composée de psychologues et médecins du travail la CESUP de ST Provence intervient auprès des entreprises dans la cadre d’évènements traumatiques (décès, braquage, accident…)

Pages d’information

Cellule d’Ecoute et de Soutien d’Urgence Psychologique – ITW Dorothée TEST

Voir la page
Voir la page

CESUP - Témoignage entreprise

Voir l'actualité
Voir l'actualité

Téléchargez nos documents

Brochure conduite à tenir en cas d’agression

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Actualités en lien

Travail sous fortes chaleurs

10 juin 2024|

Fatigue, sueurs abondantes, nausées, maux de tête, vertiges, crampes… Ces symptômes courants liés à la chaleur peuvent être précurseurs de troubles plus importants, voire mortels : déshydratation, coup de chaleur. En tant qu'employeur, il est important de sensibiliser les salariés aux risques du travail sous fortes chaleur en les informant de moyens de prévention et en les alertant sur les bon gestes à tenir en cas de souffrance.

Dirigeant, chef d’entreprise, comment vous sentez-vous ? Prenez le temps de vous évaluer !

29 mai 2024|

Quand on est dirigeant(e) ou fondateur(trice) d'une structure, les journées sont courtes et très remplies. Et la fatigue et le stress accompagnent souvent ces journées à rallonge. Jusqu'à quel point impactent-ils votre santé ? Prenez quelques minutes maintenant pour faire le point sur votre santé et évitez des risques importants sur votre forme et votre bien-être à l'avenir !

ST Provence présent au 37e Congrès National de Médecine et de Santé au Travail à Montpellier

3 juin 2024|

Du 4 au 7 juin, ST PROVENCE sera présent au 37e Congrès annuel de Médecine et de Santé au Travail (CNMST 2024) à Montpellier. L'occasion de présenter notre action pluridisciplinaire au service des Centres d’apprentissage ou "Comment la prévention s’invite dans les cursus Apprentis en Coiffure et Esthétique ?".