
Cellule d’urgence psychologique (CESUP)
Intro
Les chocs causés par des événements traumatiques nécessitent un accompagnement spécifique pour prévenir les conséquences qui peuvent en découler.
La Cellule d’Ecoute et de Soutien d’Urgence Psychologique (CESUP) a donc une action de prise en charge psychologique précoce des blessés psychiques (ou “impliqués”) dans les situations d’urgence Collective traumatisantes dans les jours qui suivent l’événement grave.
Composée de psychologues et médecins du travail la CESUP de ST Provence intervient auprès des entreprises dans la cadre d’évènements traumatiques (décès, braquage, accident…)
Pages d’information
Cellule d’Ecoute et de Soutien d’Urgence Psychologique – ITW Dorothée TEST
Voir la pageCESUP - Témoignage entreprise
Voir l'actualitéTéléchargez nos documents
Actualités en lien
SPORT ET ENTREPRISE : on a testé pour vous le « Transpi-Ping »
ST PROVENCE et l’Office Municipale des Sports d’Istres développent des synergies pour ouvrir les entreprises au sport. Nous avons testé pour vous le "Transpi-ping", des sessions de tennis de table adapté, pour bouger un peu entre midi et deux.
Boite à outils du maintien en emploi
Le maintien en emploi est un des objectifs majeurs du ST Provence, service de prévention et santé au travail, qui accompagne pour cela ses entreprises adhérentes et leurs salariés.
Handicap et maintien en emploi
La notion de handicap est complexe. Une déficience (psychologique, physiologique ou anatomique) entraine une réduction (partielle ou totale) d’une capacité, ce qui altère l’interaction d‘un individu avec son environnement, d’où un désavantage pour l’insertion sociale, scolaire ou professionnelle.