Cellule d’urgence psychologique (CESUP)

Intro

Les chocs causés par des événements traumatiques nécessitent un accompagnement spécifique pour prévenir les conséquences qui peuvent en découler.

La Cellule d’Ecoute et de Soutien d’Urgence Psychologique (CESUP) a donc une action de prise en charge psychologique précoce des blessés psychiques (ou “impliqués”) dans les situations d’urgence  Collective traumatisantes dans les jours qui suivent l’événement grave.

Composée de psychologues et médecins du travail la CESUP de ST Provence intervient auprès des entreprises dans la cadre d’évènements traumatiques (décès, braquage, accident,…)

Pages d’information

Cellule d’Ecoute et de Soutien d’Urgence Psychologique – ITW Dorothée TEST

Voir la page
Voir la page

CESUP - Témoignage entreprise

Voir l'actualité
Voir l'actualité

Téléchargez nos documents

Brochure conduite à tenir en cas d’agression

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Actualités en lien

Défi Stop TMS

15 septembre 2022|

Vous êtes dans une entreprise de moins de 20 salariés et faites partie du secteur d’activité sanitaire et social, garage ou transport. Alors, relevez le défi STOP TMS et ENGAGEZ-VOUS dès à présent dans une démarche de prévention des Troubles Musculo-Squelettiques.

Atelier Open Space

19 juillet 2022|

Un open space est un espace de travail collectif où les bureaux ne sont pas séparés par des cloisons. Découvrez quels sont les risques en lien avec le travail en open space et les moyens de prévention à travers notre nouvel atelier !