Suivi individuel psychologique
Intro
Tout salarié (ou chef d’entreprise) qui rencontre des difficultés dans son environnement professionnel peut échanger avec son médecin du travail qui pourra l’orienter vers le psychologue du travail.
Les psychologue reçoivent en entretien individuel les salariés en situation de souffrance au travail (conflits, stress, surcharge de travail, personne en situation de handicap, événement traumatique…).
Le psychologue du travail est soumis à un code de déontologie venant encadrer sa pratique, il est ainsi tenu de respecter le secret professionnel et de garantir la confidentialité des propos et des données qu’il peut être amené à recueillir dans l’exercice de ses fonctions.
Pages d’information
Le suivi individuel psychologique - ITW Dorothée Teste
Voir la pageUrgence psychologique - contacter la permanence d'écoute
Voir l'actualitéActualités en lien
Regroupement de nos centres de Gardanne et Plan de Campagne
Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de notre nouveau centre médical de Gardanne. Celui-ci regroupera nos deux centres des secteurs de Plan de Campagne et de Gardanne. Toutes nos équipes sont prêtes à vous accueillir dès le lundi 2 décembre !
Handicap et maintien en emploi
La notion de handicap est complexe. Une déficience (psychologique, physiologique ou anatomique) entraine une réduction (partielle ou totale) d’une capacité, ce qui altère l’interaction d‘un individu avec son environnement, d’où un désavantage pour l’insertion sociale, scolaire ou professionnelle.
Webinaire “Bien vieillir au travail”
Dans le contexte d’allongement des carrières et du vieillissement des populations au travail, les entreprises doivent s’interroger sur la façon de permettre aux salariés de poursuivre leur activité sans altérations de leur santé, de leur espérance de vie ou de la qualité de leur retraite.