
Suivi individuel psychologique
Intro
Tout salarié (ou chef d’entreprise) qui rencontre des difficultés dans son environnement professionnel peut échanger avec son médecin du travail qui pourra l’orienter vers le psychologue du travail.
Les psychologue reçoivent en entretien individuel les salariés en situation de souffrance au travail (conflits, stress, surcharge de travail, personne en situation de handicap, événement traumatique, …).
Le psychologue du travail est soumis à un code de déontologie venant encadrer sa pratique, il est ainsi tenu de respecter le secret professionnel et de garantir la confidentialité des propos et des données qu’il peut être amené à recueillir dans l’exercice de ses fonctions.
En cas d’urgence une permanence d’écoute psychologique et sociale (PEPS) est à votre disposition toute la semaine (voir lien ci-dessous).
Pages d’information
Le soutien psychologique - ITW Dorothée Teste
Voir la pagePermanence d'écoute psychologique et sociale
Voir l'actualitéTéléchargez nos documents
Docs Prévention : RPS
Voir la pageActualités en lien
SPORT ET ENTREPRISE : on a testé pour vous le « Transpi-Ping »
ST PROVENCE et l’Office Municipale des Sports d’Istres développent des synergies pour ouvrir les entreprises au sport. Nous avons testé pour vous le "Transpi-ping", des sessions de tennis de table adapté, pour bouger un peu entre midi et deux.
Boite à outils du maintien en emploi
Le maintien en emploi est un des objectifs majeurs du ST Provence, service de prévention et santé au travail, qui accompagne pour cela ses entreprises adhérentes et leurs salariés.
Handicap et maintien en emploi
La notion de handicap est complexe. Une déficience (psychologique, physiologique ou anatomique) entraine une réduction (partielle ou totale) d’une capacité, ce qui altère l’interaction d‘un individu avec son environnement, d’où un désavantage pour l’insertion sociale, scolaire ou professionnelle.