Cellule d’urgence Psychologique (cesup)

Intro

Les chocs causés par des événements traumatiques nécessitent un accompagnement spécifique pour prévenir les conséquences qui peuvent en découler.

La Cellule d’Ecoute et de Soutien d’Urgence Psychologique (CESUP) a donc une action de prise en charge psychologique précoce des blessés psychiques (ou “impliqués”) dans les situations d’urgence  Collective traumatisantes dans les jours qui suivent l’événement grave.

Composée de psychologues et médecins du travail la CESUP de ST Provence intervient auprès des entreprises dans la cadre d’évènements traumatiques (décès, braquage, accident,…)

Pages d’information

Cellule d’Ecoute et de Soutien d’Urgence Psychologique – ITW Dorothée Teste

Voir la page
Voir la page

CESUP - Témoignage entreprise

Voir l'actualité
Voir l'actualité

Téléchargez nos documents

Brochure conduite à tenir en cas d’agression

Actualités en lien

Rencontres Santé Travail – Challenge “Bougeons solidaire” !

19 février 2024|

Pour la 5ème année consécutive, les Services de Prévention et de Santé au Travail  Interentreprises (SPSTI) de France animerons les "Rencontres Santé-Travail" portées par le réseau des SPSTI, Presanse. L'occasion pour tous de communiquer sur une même thématique à l'unisson.Et en cette année des Jeux Olympiques et Paralympiques, c'est l'entreprise en mouvement que nous mettrons à l'honneur !  

Rencontre avec Dr Dominique BONNET, médecin du travail et pilote du groupe « Promotion des Activités Physiques et Sportives en entreprise » à ST Provence

13 février 2024|

L’inactivité physique au travail et le comportement sédentaire représentent des risques pour la santé. ). C'est pourquoi, la promotion des Activités Physiques et Sportives (APS) en milieu professionnel est un levier d’action pour mieux préserver le capital santé sur tous le types d’entreprises.

Témoignage : La qualité de vie au travail par l’activité physique adaptée : une opération exemplaire à la Confiserie du Roy René

13 février 2024|

Avec l’accompagnement de ST Provence, la Confiserie du Roy René vient de mettre en place des séances d’activité physique adaptée dans ses locaux. L’ensemble des salariés de l’entreprise vont ainsi pouvoir bénéficier de séances d'échauffement, de renforcement musculaire et d'étirement, accompagnées par des moniteurs spécialisés...