Maintien en emploi

Intro

La prévention de la « désinsertion professionnelle » est une des missions première des SPSTI qui se voit renforcée dans la dernière réforme du 2 août 2021.

Un nombre croissant de salariés travaillent avec une santé altérée en raison de diverses raisons (suites d’un accident du travail, d’une maladie professionnelle ou chronique, usure professionnelle, burn out…) entraînant un accroissement du nombre d’inaptitudes médicales et de demandes d’aménagement de poste.

Votre médecin du travail est l’interlocuteur privilégié de l’entreprise et de ses salariés.

Reportez-vous au besoin 4 - Mettre en œuvre des solutions quand mon salarié a un problème.

Voir la page
Voir la page

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Actualités en lien

Témoignage : La qualité de vie au travail par l’activité physique adaptée à la Confiserie du Roy René (épisode 2)

15 avril 2024|

L’ensemble des salariés de la Confiserie du Roy René, ainsi que leur Directrice Laure Pierrisnard, ont démarré les séances d’Activité Physique Adaptée (APA) dans leurs locaux à Aix-en-Provence. L’occasion également pour le Dr Christine REMY, médecin du travail à ST Provence, d’expérimenter les nouvelles pratiques mises en place pour prévenir les Troubles Musculosquelettiques (TMS) et améliorer la qualité de vie au travail au sein de l’entreprise.

Rencontres Santé Travail – Challenge “Bougeons solidaire” !

19 février 2024|

Pour la 5ème année consécutive, les Services de Prévention et de Santé au Travail  Interentreprises (SPSTI) de France animerons les "Rencontres Santé-Travail" portées par le réseau des SPSTI, Presanse. L'occasion pour tous de communiquer sur une même thématique à l'unisson.Et en cette année des Jeux Olympiques et Paralympiques, c'est l'entreprise en mouvement que nous mettrons à l'honneur !