Maintien en emploi

Intro

La prévention de la « désinsertion professionnelle » est une des missions première des SPSTI qui se voit renforcée dans la dernière réforme du 2 août 2021.

Un nombre croissant de salariés travaillent avec une santé altérée en raison de diverses raisons (suites d’un accident du travail, d’une maladie professionnelle ou chronique, usure professionnelle, burn out…) entraînant un accroissement du nombre d’inaptitudes médicales et de demandes d’aménagement de poste.

Votre médecin du travail est l’interlocuteur privilégié de l’entreprise et de ses salariés.

Reportez-vous au besoin 4 - Mettre en œuvre des solutions quand mon salarié a un problème.

Voir la page
Voir la page

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Actualités en lien

Dirigeant, chef d’entreprise, comment vous sentez-vous ? Prenez le temps de vous évaluer !

29 mai 2024|

Quand on est dirigeant(e) ou fondateur(trice) d'une structure, les journées sont courtes et très remplies. Et la fatigue et le stress accompagnent souvent ces journées à rallonge. Jusqu'à quel point impactent-ils votre santé ? Prenez quelques minutes maintenant pour faire le point sur votre santé et évitez des risques importants sur votre forme et votre bien-être à l'avenir !

Travail sous fortes chaleurs

10 juin 2024|

Fatigue, sueurs abondantes, nausées, maux de tête, vertiges, crampes… Ces symptômes courants liés à la chaleur peuvent être précurseurs de troubles plus importants, voire mortels : déshydratation, coup de chaleur. En tant qu'employeur, il est important de sensibiliser les salariés aux risques du travail sous fortes chaleur en les informant de moyens de prévention et en les alertant sur les bon gestes à tenir en cas de souffrance.