Maintien en emploi

Intro

La prévention de la « désinsertion professionnelle » est une des missions première des SPSTI qui se voit renforcée dans la dernière réforme du 2 août 2021.

Un nombre croissant de salariés travaillent avec une santé altérée en raison de diverses raisons (suites d’un accident du travail, d’une maladie professionnelle ou chronique, usure professionnelle, burn out…) entraînant un accroissement du nombre d’inaptitudes médicales et de demandes d’aménagement de poste.

Votre médecin du travail est l’interlocuteur privilégié de l’entreprise et de ses salariés.

Reportez-vous au besoin 4 - Mettre en œuvre des solutions quand mon salarié a un problème.

Voir la page
Voir la page

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Actualités en lien

Regroupement de nos centres de Gardanne et Plan de Campagne

29 novembre 2024|

Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de notre nouveau centre médical de Gardanne. Celui-ci regroupera nos deux centres des secteurs de Plan de Campagne et de Gardanne. Toutes nos équipes sont prêtes à vous accueillir dès le lundi 2 décembre !

Handicap et maintien en emploi

18 novembre 2024|

La notion de handicap est complexe. Une déficience (psychologique, physiologique ou anatomique) entraine une réduction (partielle ou totale) d’une capacité, ce qui altère l’interaction d‘un individu avec son environnement, d’où un désavantage pour l’insertion sociale, scolaire ou professionnelle.

Webinaire “Bien vieillir au travail”

24 octobre 2024|

Dans le contexte d’allongement des carrières et du vieillissement des populations au travail, les entreprises doivent s’interroger sur la façon de permettre aux salariés de poursuivre leur activité sans altérations de leur santé, de leur espérance de vie ou de la qualité de leur retraite.