Étude de postes et propositions d’aménagement

Intro

Une carrière professionnelle c’est long ! Le poste de travail d’un salarié pourra être amener à être aménager si celui-ci n’est plus adapté à l’état de santé ou au handicap du salarié.

Votre médecin du travail peut alors diligenter un préventeur (ergonome, ingénieur prévention, assistant santé travail, infirmier santé travail) afin d’analyser la situation de travail et trouver les solutions permettant l’adaptation du poste de travail en fonction des contraintes imposées par l’état de santé du salarié.

Pages d’information

Aménagement de poste - ITW Séverine Bartos

Voir la page
Voir la page

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Actualités en lien

Semaine de la sécurité routière au travail 2024

13 mai 2024|

Du 27 au 31 mai se déroulera la semaine de la sécurité routière au travail. L'occasion de faire le point sur ce risque professionnel dont les conséquences peuvent être très graves.

Témoignage : La qualité de vie au travail par l’activité physique adaptée à la Confiserie du Roy René (épisode 2)

15 avril 2024|

L’ensemble des salariés de la Confiserie du Roy René, ainsi que leur Directrice Laure Pierrisnard, ont démarré les séances d’Activité Physique Adaptée (APA) dans leurs locaux à Aix-en-Provence. L’occasion également pour le Dr Christine REMY, médecin du travail à ST Provence, d’expérimenter les nouvelles pratiques mises en place pour prévenir les Troubles Musculosquelettiques (TMS) et améliorer la qualité de vie au travail au sein de l’entreprise.