INTERVIEW
Laurent GARRY, planificateur à OGF

Vous sentez-vous particulièrement concerné par le risque routier au travail ?
Laurent GARRY (L.G.) : Je ne suis pas amené personnellement à prendre les véhicules de l’entreprise. Par contre, dans ma mission de planification, j’ai directement un rôle à jouer dans l’organisation des déplacements de mes collègues. Il est important que je puisse prendre en compte les temps de trajets, les distances, les limitations de vitesse et que je sois tout simplement conscient des risques liés à la route pour organiser les missions des équipes sur le terrain. Le risque routier concerne tout le monde et j’ai moi-même à apprendre sur ce sujet.
Qu’avez-vous pensé de la sensibilisation au risque routier professionnel à laquelle vous venez de participer ?
L.G. : Je suis très satisfait d’avoir participé à cette sensibilisation. C’était très enrichissant. J’ai appris beaucoup de choses. Aussi bien sur cette sensibilisation au risque routier professionnel que sur celle à laquelle j’ai participé l’année dernière (NDLR : sensibilisation aux risques liés à la consommation de Substances Psychoactives). Ces deux sessions de sensibilisations sont complémentaires et nous rappellent que nous sommes loin de tout savoir.
Pensez-vous pouvoir mettre en place de nouvelles pratiques dans votre quotidien professionnel pour pouvoir minimiser vos risques ?
L.G. : Oui, je pense que les conseils donnés par le Dr Tatah vont permettre de mettre en place de nouvelles actions, surtout pour le management des équipes.
Participeriez vous volontiers à d’autres sensibilisations de ST Provence ?
L.G. : Oui, bien sûr. Je serai toujours volontaire pour y participer. Il faut voir ces sessions de sensibilisation comme un plus. Nous aurons toujours à apprendre en matière de sécurité et de santé au travail.