La règle du Défi de janvier est simple : ne pas boire d’alcool à partir de l’heure de lever le 1er janvier, jusqu’à la fin du mois… et c’est tout ! Avec le Dry January, chaque année, des millions de personnes dans plusieurs pays font une pause dans leur consommation d’alcool. Alors, pourquoi pas vous ?
Alcool et travail
Au-delà des risques sur la santé à long terme, l’alcool peut être un facteur aggravant de risques professionnels (accidents du travail, accidents de la route, mise en danger d’autrui) et de désorganisation de la production (arrêts de travail, retards, déstabilisation d’une équipe ou d’un service…).
Rappelons que l’employeur est tenu d’assurer la santé et la sécurité de ses salariés sur le lieu de travail et que sa responsabilité pénale peut même être engagée (article R4228-20 du Code du travail).
« Dry January » : l’occasion de faire le point sur sa consommation
Parmi les bénéfices que l’on peut attendre d’un mois sans alcool, citons des effets positifs sur l’humeur, le sommeil, la concentration ou la qualité de la peau mais aussi un meilleur contrôle de la consommation post-challenge (moindre quantité et fréquence).
Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ?
Pour vous accompagner, nos experts en addiction et santé travail vous aident à :
Préparer votre challenge
Maintenir votre motivation
Préparer la suite
Rendez-vous également sur le site officiel du Dry January® pour télécharger le programme d’aide au défi et ses précieux conseils : https://dryjanuary.fr/