La déclaration annuelle des effectifs est à saisir sur votre Espace Adhérent.

Nous vous rappelons que cette déclaration est ouverte jusqu’au 31 janvier et permet d’appliquer la facturation au plus juste pour votre entreprise.

Cette déclaration, et notamment celle des risques professionnels liés à chaque poste de travail, relève exclusivement de la responsabilité de l’employeur et, éventuellement discutée avec votre médecin du travail, assure le meilleur suivi de vos salariés et de votre entreprise.

Nous vous avons préparé des vidéos courtes vous guidant lors de la réalisation de votre déclaration annuelle des effectifs : “Confirmation de vos données administratives”, “Mise à jour de la liste du personnel” et “Déclaration des risques”.

Nous demeurons à vos côtés pour toute question au 0.800.360.400 ou rendez-vous sur votre espace adhérent, rubrique “Vos Contacts STP”.

Comment réaliser votre déclaration ?

1. CONFIRMATION DE VOS DONNEES ADMINISTRATIVES

2. MISE A JOUR DE LA LISTE DU PERSONNEL

3. DECLARATION DES RISQUES

En savoir plus sur les risques professionnels.

Cette vidéo et ce schéma vous présentent la liste des risques professionnels que vous avez l’obligation de déclarer à votre médecin du travail. Dans chacune des bulles se trouve le code de chacun des risques que vous devez noter dans votre déclaration d’effectif.

Aide au repérage des risques professionnels

Pour aller plus loin dans l’évaluation des risques professionnels, visitez la page regroupant les différents items pouvant vous aider au repérage de ces risques

Aide au repérage des risques professionnels

Voir la page
Voir la page