Agression et violence
Détection
En contact avec le public : (fournisseurs, clients, livreurs, patients, résidents …) :
– Agression verbale : cris, insultes, menaces
– Agression physique : coups, vandalisme, braquage
En interne à l’entreprise :
– Agression verbale : culpabilisation, jugement, dénigrement, cris, insultes, menaces
– Agression physique : bagarres, coups

Mesures de prévention

- Sécuriser les lieux, horaires à risques,
- Sécuriser les objets et matériels de valeurs
- Eviter les travailleurs isolés
- Analyser les causes des agressions pour trouver des mesures de préventions avec les salariés
- Améliorer les relations et la communication entre les
- salariés par des mesures de prévention construites avec les salariés pour prévenir de la violence interne
- Proposer une cellule d’écoute psychologique au collectif après une agression

- Former sensibiliser les salariés aux conduites à tenir en cas d’agression
- Proposer un suivi psychologique aux salariés après une agression
–