Actualités

stprovence recrutement

Le ST-Provence  –  SANTE AU TRAVAIL – PROVENCE recrute

 

Un médecin du travail (H/F) en CDI temps plein 35h/semaine ou temps partiel, titulaire du CES ou DES de médecine du travail, pour un poste à pourvoir rapidement sur Aix-en-Provence, le Pays d’Aix et de Salon.

Au sein de notre service de 180 personnes, vous serez autonome dans la gestion de vos plannings. Vous serez appuyé(e) par un pôle pluridisciplinaire compétent et dynamique, des groupes de travail pluridisciplinaires et vous bénéficierez d’un cadre et de conditions de travail agréables et attractives.

soiree performance et bien etre de mon entreprise

visu page web

Arrêts maladie, accidents de travail, maladies professionnelles, turnover, abandons de poste ou encore, un climat économique instable… autant d’évènements qui peuvent toucher la vie de l’entreprise à tous les niveaux et quelle que soit sa taille. Pourtant, 8 salariés sur 10 estiment qu’une bonne qualité de vie au travail profite autant aux employés qu’à l’entreprise (Etude Anact-TNS Soffres 2013).Les chiffres démontrent que le bonheur est un facteur de prospérité puisqu’un salarié heureux est un salarié 2 fois moins malade, 6 fois moins absent, 9 fois plus loyal, 31% plus productif et 55% plus créatif ( Harvard Business Review 2013).

Loi Travail et services de santé au travail

La grippe adoptons les bons gestes

les recommandations de l’INPES

Se laver les mains : le réflexe pour éviter la diffusion des germes

Nos mains touchent à tout, elles sont en contact permanent avec les choses et les gens. Conséquences : elles peuvent être souillées par des gouttelettes ou des sécrétions respiratoires infectées. Pour limiter les risques, une seule solution : se laver les mains plusieurs fois dans la journée !
Le lavage des mains joue un rôle clé à plusieurs titres : il vous protège et il protège les autres, notamment les enfants et les personnes âgées qui sont plus vulnérables. Ainsi, pour prémunir vos enfants de la grippe, se laver les mains fréquemment et impérativement avant de s’occuper d’eux est une des meilleures armes !
Ce geste est indispensable après s’être mouché, avoir toussé ou éternué, après avoir rendu visite à une personne malade ou tout simplement après chaque sortie à l’extérieur. Et quoiqu’il arrive, lavez-vous les mains avant de préparer les repas, de manger ou de nourrir vos enfants.

Obligations des employeurs – obligations des services de santé au travail

Le suivi individuel de l’état de santé des salariés (entretien infirmier, visite médicale) une des obligations de l’employeur ! Quelles sont les autres ?

L’obligation des employeurs ne se limite pas au suivi individuel de l’état de santé des salariés !

Elle est beaucoup plus étendue et concerne la prévention au quotidien de tous les risques auxquels le salarié peut être exposé au travail, y compris les Risques Psycho-Sociaux (RPS) et les risques liés à la consommation de Substances Psycho-Actives (SPA).

Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels

Chef d’entreprise, ne restez pas seul face à vos obligations règlementaires.


Vous avez besoin d’aide pour rédiger votre Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP), conformément au décret n° 2001-1016 du 5 novembre 2001 ?
Votre service de santé au travail ST-Provence vous propose une session d’information suivie d’un atelier pratique pour répondre à cette obligation règlementaire.
Lors de cet atelier, des conseils pratiques et des outils informatiques vous seront transmis.
Cet atelier sera sous forme de petit groupe (max 10 participants) afin de vous accompagner dans les différentes phases de votre démarche.

Retour sur la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

 

Dans le cadre de la journée mondiale de Santé et Sécurité au Travail du JEUDI 28 AVRIL 2016, le ST-Provence a organisé une journée et une soirée dédiées à la prévention des risques professionnels.

Menu